Cité Blanche Gutenberg

Cité Blanche Gutenberg

CHARTE DE QUALITE

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous rendre visite et à nous faire part de votre intérêt... en atteste vos commentaires dans ce blog, où chacun peut apporter sa contribution et l'enrichir. 

 

Vous le savez, le principe de ce blog est de partager ensemble des souvenirs de notre passé commun. Pour que cet échange soit réussi, voici quelques règles de bonne conduite… où les maîtres mots sont : discernement, bienveillance, maîtrise de soi et respect.

 

Avant tout, nous avons choisi pour ce blog une modération a priori de vos commentaires. Aussi, vos messages ne sont pas publiés en direct. Notre objectif n’est pas de censurer vos commentaires mais d’assurer une cohérence éditoriale et des échanges de qualité. Nous nous réservons ainsi le droit de publier ou de ne pas publier les contributions. Si votre commentaire respecte les règles que nous vous listons ci-dessous, il sera affiché.

 

1/ Un principe fondamental : pensez à ceux qui vous lisent

 

2/ Evitez les commentaires anonymes !
S'identifier d'entrée, sans passer par la case devinette, c'est respecter celles et ceux qui quotidiennement contribuent à enrichir ce blog.

Tout commentaire anonyme sera désactivé, si son auteur ne s'identifie pas dans les 24 heures.


3/ Privilégiez la bonne humeur et la pertinence des commentaires !
Ce blog a été conçu principalement pour ravivez des souvenirs de la cité Gutenberg à Nanterre et pour écrire collégialement une mémoire partagée. Ces objectifs ne sont possibles que si chacun de nous alimente les sujets, à partir de témoignages et d'observations qualitatifs et/ou d'anecdotes vécues. Apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un blog n’est pas simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

 

4/ Ne postez pas un commentaire sans aucun rapport avec le sujet.

N'écrivez pas de commentaire n'ayant aucun rapport avec le sujet.
Avant de poster un commentaire (ou une question), vérifiez bien qu’il est en lien avec l’article ou le sujet… Les échanges doivent rester cohérents. Les commentaires acceptés doivent porter exclusivement sur le sujet de l’article ou de la photo. Si vous souhaitez échanger ou partager un souvenir ou un sujet non couvert par l’article ou la photo, faites en part…  mais n’insistez pas, ne surenchérissez pas… préférez les salons de discussion.

 

5/ Evitez les discussions de type « MSN »

Saluez les intervenants ou vos interlocuteurs comme il se doit… mais n’engagez pas une discussion de type MSN. Les échanges ont besoin d’être alimentés par des remarques et réflexions construites.

 

6/ Ne donnez pas de fausses informations délibérément !
Ce blog est avant tout un lieu d’information.

 

7/ N’écrivez pas de propos à caractère discriminatoire !
Les propos racistes, sexistes, etc., ne sont évidemment pas tolérés sur ce blog.

 

8/ Respectez l’auteur et les autres blogueurs.
Les expressions injurieuses sont strictement interdites, et vous n’aurez aucune chance de voir votre commentaire publié. Ne reprochez pas au gestionnaire du blog, le comportement des participants.

 

9/ Ne donnez pas d’informations personnelles qui pourraient être utilisées à votre insu (numéro de téléphone, adresse postale…).

 

10/ Ne faites pas de publicité ou de propagande politique !
Aucun com
mentaire à caractère commercial, partisan ou militant ne sera admis. 



18/07/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 329 autres membres