Cité Blanche Gutenberg

Cité Blanche Gutenberg

Devenons ensemble des passeurs de témoin

Entre Souvenirs et Mémoires

 

Bienvenue sur blog de la Cité Blanche Gutenberg destiné à faire connaître l'histoire des anciens habitants des bidonvilles et des cités de transit de Nanterre.

Quand on voit aujourd’hui la ville de Nanterre, quand on l’admire, il est difficile d’imaginer ou de se souvenir que des bidonvilles et des cités de transit ont existé, que des familles immigrées ont été parquées dans ce territoire, loin des regards indiscrets.

Le travail du blog de la Cité Blanche Gutenberg (re)met la lumière sur ces lieux disparus en permettant aussi bien aux anciens habitants qu'à celles et ceux qui les ont approchés, de près ou de loin, de raconter les moments de vie des années Bidonville et Cité de transit.

En l’espace de deux ans, les anciens habitants de la Cité Blanche sont passés de l’oubli à la reconnaissance avec l’inscription de LEUR histoire dans l’histoire de Nanterre. A travers cette reconnaissance, ce sont tous les anciens habitants des cités de transit qui sont mis à l’honneur.

Nous pouvons être fiers du travail que nous avons entrepris ensemble, même s’il reste encore beaucoup à faire. Il appartient à chacun de nous de continuer à le faire, individuellement ou collectivement.

Laissons une trace aux jeunes et futures générations.



02/06/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres