Cité Blanche Gutenberg

Cité Blanche Gutenberg

Lettre à un enfant de Djouadi

Bonjour Djouadiriri,

 

Comme pour tous nouveaux visiteurs, nous te souhaitons la bienvenue sur ce blog.

 

Si on comprend bien, tu es l’enfant du couple Ahmed Djouadi et Najette Naïli. Leurs familles respectives habitaient la « cité blanche » et toutes les deux résidaient le bâtiment C : les Djouadi occupaient la première cage d’escalier (avec les familles Zidi, Boutarfa et Bellal) alors que les Naïli occupaient la deuxième entrée (avec les familles Bouaaka et Choukroun,  entres autres).

 

Pour notre part, nous avons  davantage de souvenirs de ton papa : un garçon sociable, discret, footballeur virevoltant, longue chevelure frisée… Aussi, nous nous souvenons que les deux années d’armée passées en Algérie l’avaient drôlement assagi. Même si à l’impossible nul n’est tenu, le hasard contribue parfois à rendre certaines choses réalisables. Voici une photo de ton papa prise à la fin de l’année 1982.

 


 

Quant à maman, que nous n'avons pas connue, nous ne sommes pas en mesure de t’apporter la moindre information la concernant. Nous espérons pour toi que d’autres visiteurs de ce blog, qui l’auraient connue en ce temps, pourraient -prochainement- t’apporter leurs témoignages.

 

Mohamed et Djamel SELMET

 

------------

Pour tout commentaire posté sur cet article, la blogueuse ou le blogueur accepte et approuve de facto la charte du blog dans sa totalité. Veuillez vous référer à La charte de bonne conduite du blog si nécessaire.



16/07/2012
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 331 autres membres