Cité Blanche Gutenberg

Cité Blanche Gutenberg

MERCI 200 000 FOIS !

Ça y est… c’est fait… Nous avons atteint les 200 000 visites… Et ce seulement 14 mois après le lancement du blog. Bravo.

 

Bravo à vous qui êtes derrière votre écran, et qui visite après visite, vous avez atteint le cap des 200 000 visites.

 

Honnêtement je ne pensais pas que nous allions passer ce cap lors du lancement du blog et encore moins celui des 12 mois de son existence. En effet, le flot des souvenirs n’étant pas un puits sans fin… il me semblait logique de voir s’épuiser les sujets très rapidement.

 

C’est avec le concours de mes frères Mohamed et Kader… qui ont très rapidement emboîté le pas… que le blog a vraiment pris son envol.

 

Avec leurs compétences et leur implication sans relâche nous avons entamé un travail de mémoire, qui est aujourd’hui au cœur de la démarche du blog, et qui nous a tenu en haleine tout au long de la première année du blog… Ce travail nous l’avons abordé par l’hommage que nous avons rendu à Abdenbi Guemiah le 3 novembre 2012… Nous le continuerons, notamment avec l’association Territoires et Mémoires, en inscrivant notre histoire, l’histoire de nos parents, l’histoire des bidonvilles et des cités de transit dans l’histoire de Nanterre et l’histoire de France.

 

Mais avec vous… blogueuses et blogueurs… le blog a pris une autre dimension…

 

Très vite vous vous êtes approprié le blog… Vous en avez fait votre.

 

Vous n’êtes pas restés insensibles à la lecture des articles ou devant des photos insoupçonnables… et insoupçonnées d’ailleurs… en postant vos sentiments et votre opinion.

 

Aujourd’hui… le blog vit au rythme de vos humeurs, de vos impressions, de vos sentiments, de vos étonnements, … qu’il en soit ainsi encore le plus longtemps.

 

De notre côté, nous continuerons de vous procurer autant d’émois et d’enthousiasmes avec de nouveaux articles, de nouvelles photos, de nouveaux concepts, de nouveaux événements… et tant d’autre encore.

 

Enfin, c’est autour d’un pique-nique, blogueuses et blogueurs, en guise de ponctuation de cette première saison, que vous vous êtes réunis pour passer un moment ensemble avant le ramadhan et avant les vacances…

 

C’est un peu avant l’heure que vous avez célébré les 200 000 visites.

 

 

Vous avez passé un moment plaisant… dans un cadre agréable… sur les anciennes terres du bidonville.

 

Vous avez passé toute une après-midi à faire part de vos souvenirs, de vos anecdotes… vos enfants se sont amusés… vous avez ri et vous avez chanté.

 

Le blog a aussi permis cela… il a permis à certains de se retrouver et de renouer contact… j’espère qu’il permettra encore d’autres joies et d’autres retrouvailles.

 

En ce début d’été, je vous souhaite un bon mois de Ramadhan et de très bonnes vacances.

 

Le blog va faire relâche pendant le mois de juillet… durant lequel… nous reviendrons sur l’année qui vient de s’écouler… avec une rétrospective des moments forts… nous traiterons de sujets légers… et nous vous proposerons quelques jeux et autres quizz… pour passer le temps.

Le mois d’août sera plus calme… ce sera le temps des vacances… Le temps de recharger les batteries.

 

Le blog… reprendra son rythme en septembre avec j’en suis sûr d’autres cap… en commençant par les 300 000.

 

A bientôt… et restez connectés.

 

Djamel SELMET



07/07/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 331 autres membres